Ajouter un siège à votre pièce ? Comment créer des sièges supplémentaires ?

Si l'espace se fait rare, est-il possible d'augmenter le nombre de places assises sans encombrer le salon de chaises et fauteuils ? Lorsque les vacances approchent et que les convives peuvent devenir nombreux, mieux vaut être préparé et disposer de solutions alternatives valables. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions qui répondent à ce besoin.
Poufs Les poufs, par nature légers et flexibles, peuvent être placés dans un coin et, si nécessaire, devenir un siège supplémentaire. Ils sont disponibles dans toutes les formes et finitions pour s'adapter au style de votre maison.
Des plus grands carrés aux plus ronds qui ont des dimensions vraiment limitées. Parmi ceux-ci, vous pouvez en avoir deux ou trois de couleurs différentes à garder dans la maison et les sortir en cas de besoin.
Repose-pieds
Si vous achetez un fauteuil, pensez également à acheter le repose-pieds assorti. Cela le rendra tout d'abord plus confortable et ensuite, si nécessaire, il pourra facilement être utilisé comme siège supplémentaire. Des repose-pieds très généreux peuvent également devenir des tables basses valables à placer à côté du canapé.
Banc Le banc est toujours une pièce très utile et polyvalente. Elle peut être placée dans l' entrée pour chausser avant de sortir ou servir de table basse dans le salon . Dans le cas de grands dîners, il peut être placé à côté de la table pour accueillir les invités. Peut-être contre un mur qui fait office de dossier.
Élément flexible Vous pouvez également rechercher un élément multifonctionnel qui peut avoir de multiples usages : une table basse à garder à côté du canapé ou, si nécessaire, un tabouret.
Coussins Les coussins de sol peuvent être une alternative de plus. Vous pouvez servir un dîner informel où vous mangez des amuse-gueules autour d'une table basse. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés comme siège dans le salon, ils peuvent facilement être empilés dans un coin ou placés dans la chambre des enfants.
Chaises pliantes Bien entendu, les chaises pliantes peuvent aussi être faites pour vous. Faciles à ranger dans un placard suspendu à un crochet, une fois fermés, ils prennent peu de place et peuvent facilement accueillir des invités supplémentaires si nécessaire. Il existe de nombreux modèles, optez pour des modèles légers et confortables.
Sièges extérieurs
Les sièges dans le jardin ou sur le balcon peuvent être utiles. Si vous avez des chaises légères et mignonnes, vous pouvez ajouter un coussin et les placer dans le salon si nécessaire.

Plan du site